Barbirey, les jardins monuments !

Jardins de Barbirey en Bourgogne

En vous rendant au charmant village de Barbirey-sur-Ouche, distant du château de Sainte-Sabine d’à peine 20 km, nous vous recommandons la visite des Jardins de Barbirey.

Ces merveilleux jardins, imaginés au XIXe siècle et recréés en 1989, forment un parc à l’anglaise de 8 hectares, aujourd’hui classé monument historique et totalement intégré au paysage de la vallée de l’Ouche.

Vous retrouverez donc des espaces entièrement dessinés par la main de l’homme, comme le belvédère, le potager en terrasse ou le verger. Les différentes parties sont bordées de massifs taillés par un artiste sculpteur de buis, qui a voulu rendre aux lieux leur poésie et leur caractère « expressionniste ». D’ailleurs, si vous observez bien les moindres petits détails de ces jardins, vous aurez peut être la chance de trouver d’autres œuvres paysagistes, volontairement discrètes mais assurant une présence dans l’âme végétale.

Et, lors de votre promenade, vous découvrirez également des parcelles aux contours plus libres, à l’ambiance plus naturelle de prairie et même une ancienne carrière, cachée dans le bois.

Les pièces d’eaux accueillent des oies, des canards et des cygnes, apportant aux jardins une touche de vie paisible, et les différents biotopes hébergent une large variété d’espèces sur le plan de la flore comme de la faune.

Une belle visite, à faire en cette deuxième moitié de l’été !

Ne manquez pas de réserver votre séjour au Château de Sainte Sabine : consultez le site internet officiel !

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 10.0/10 (1 vote )
Barbirey, les jardins monuments !, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Share Button