Concours de cuisine spécial Vignerons & Vigneronnes

Candidats au Concours

Nous avons eu la chance d’accueillir à l’Hostellerie de Levernois la 1ère édition du Concours de cuisine Vignerons & Vigneronnes, organisé par Bourgogne Aujourd’hui, le magazine des vins de Bourgogne et de l’art de vivre. Notre Chef Philippe Augé, chef étoile de notre restaurant, a également eu l’occasion de faire partie du jury, composé de Chefs et de journalistes, chargé de départager 7 candidats, tous vignerons des Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise :

– Chantal Côte Cinquin, du Domaine de l’Europe (Mercurey)
– Cyril Audoin, du Domaine Charles Audoin (Marsannay la Côte)
– Vincent Bouzereau, du Domaine Vincent Bouzereau (Meursault)
– Thiébault Huber, du Domaine Huber-Verdereau (Volnay)
– Martine Bernard, du Domaine du Clos St Louis (Fixin)
– Florence Lachaux, du Domaine Arnoux-Lachaux (Vosne Romanée)
– François de Nicolay, du Domaine Chandon de Briailles (Savigny les Beaune)

Ces derniers ont reçu un panier d’ingrédients imposés (composé de morceaux de truite, moules, champignons, pommes de terre, épinards, oignon, persil frisé, crème, fond de blanc de volaille, beurre, Noilly Prat…) et dans un temps imparti d’une heure, ont redoublé d’effort pour impressionner les membres du jury. Ils devaient également suggérer un accord mets & vins en proposant un vin issu de leur propre domaine.

C’est finalement François de Nicolay qui a remporté les suffrages du jury et les félicitations chaleureuses de notre Chef Philippe Augé qui a confié avoir été « bluffé » par sa recette de Volaille façon grand-mère aux escargots ! Découvrez la recette !

Découvrez également le recette de Thiébault Huber, intitulée « La Truite dans tous ses états » ainsi que toutes les photos de l’évènement sur le site Internet du Bien Public.

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/10 (0 votes )
Share Button