Faites la connaissance de Jean-Marc Diop, le Chef Pâtissier de l’Hostellerie de Levernois !

Jean Marc Diop, chef Pâtissier de L'Hostellerie de Levernois

Après des études au Lycée Hôtelier de Mazamet, Jean-Marc Diop a évolué dans de belles maisons, en France comme à l’étranger, comme à Londres où il passa 2 ans, ou encore Chypre, où il accéda au poste de Chef Pâtissier du Thanos Hotels Group. Arrivé en 2012 parmi nous, il est aujourd’hui responsable du restaurant étoilé ainsi que du Bistrot du Bord de l’Eau.

Doté d’une envie dévorante d’apprendre, et de vivre sa passion, il a tout au long de sa carrière cherché à se dépasser, dans les techniques comme dans les expériences, pour comprendre et faire vibrer les convives venus déguster ses créations. Pour cela, il a participé à de nombreux concours de pâtisserie, et apprendre ainsi à sans cesse repousser ses limites. C’est cette motivation qui lui a permis de remporter en 1998 le Championnat de France du dessert, dans la catégorie professionnelle, organisé par le Centre d’études et de documentation du sucre et l’Education Nationale.

C’est en tant que membre du jury que Jean Marc Diop a eu le plaisir de se rendre cette année à la 40ème édition du même concours, qui s’est déroulée à Nice, en présence du Chef Pâtissier Philippe Conticini de la célèbre Pâtisserie des Rêves à Paris. Il a d’ailleurs pris la pose avec tous les autres vainqueurs !

Venez découvrir la carte des desserts réalisées par Jean Marc Diop

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 7.0/10 (3 votes )
Faites la connaissance de Jean-Marc Diop, le Chef Pâtissier de l’Hostellerie de Levernois ! , 7.0 out of 10 based on 3 ratings
Share Button