Un vrai jus de pomme fermier !

Ferme de Florence et Philippe Charlois, à Boeurs-en-Othe

Nous avons à cœur de proposer à notre clientèle des produits, de qualité cela va de soi, mais surtout de caractère, valorisant le terroir bourguignon qui nous entoure. C’est pour cela par exemple que nous nous fournissons à la Ferme Fruirouge pour nos confitures et notre ketchup de cassis.

Dans cette optique, nous avons également sélectionné les jus de pomme fermiers de M. et Mme Philippe Charlois à Boeurs-en-Othe aux confins de l’Yonne et de l’Aube, qui sont proposés au petit déjeuner et au bar de l’Hostellerie de Levernois. C’est Bernard, notre maître d’hôtel, qui a déniché cette merveille en pleine campagne. Passionné, le couple cultive sur 2 hectares une ancienne variété de pomme à jus, rouge, allongée et rustique, en agriculture bio.

Récoltés à partir de fin septembre jusqu’à la mi-octobre, les fruits sont pressés puis légèrement pasteurisés (à 80°) pour conserver les arômes intactes. N’étant pas filtré, le jus est un peu trouble.

À noter que leur jus de pomme a été récompensé par une Médaille de bronze au Concours Général de Paris 2005 et 2007, et d’or en 2002 et 2007 !

Lors de votre prochain séjour à l’Hostellerie de Levernois, n’oubliez pas d’y goûter au moment de votre petit déjeuner ! Vous pouvez également le retrouver en vente à la Boutique de l’Hostellerie de Levernois.

Crédits photographiques

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/10 (0 votes )
Share Button